L’Institut français du Royaume-Uni, à Londres, rend hommage à Belmondo le “Magnifique“, visage de la Nouvelle Vague et du cinéma populaire, avec une sélection de films représentatifs de son impressionnante palette d’acteurs. (Léon Morin, prêtre – L’Homme de Rio – Pierrot le fou – etc.)
Le Cinéma “Ciné Lumière“ de l’Institut français du Royaume-Uni, s’impose comme l’un des meilleurs cinémas indépendants de Londres . Avec un accent particulier sur le cinéma français, européen et mondial, son programme combine les nouvelles sorties, les projections de répertoire, les avant-premières et les événements exclusifs sur scène auxquels participent les réalisateurs et les acteurs. Fort du succès de “Ciné Lumière“, l’Institut français a ouvert un deuxième écran en 2019, “Ciné Lumière II“, pour étoffer encore sa programmation.
L’Institut français promeut la culture française à l’international en dialogue avec les cultures étrangères. Il agit au croisement des secteurs artistiques, des échanges intellectuels, de l’innovation culturelle et sociale et de la coopération linguistique. Il soutient à travers le monde la promotion de la langue française, la circulation des œuvres, des artistes et des idées.